Notre gamme de Cognac VSOP

Le cognac VSOP phare de CAMUS marie des arômes de fruits tropicaux et des notes de fleurs blanches. Il doit son caractère d’exception à sa nature intensément aromatique. Que signifie « VSOP » ? Découvrez ce qui distingue ce cognac des autres classifications.

Qu’est-ce qu’un cognac VSOP ?

« VSOP » signifie « Very Superior Old Pale ». Il peut également porter les appellations «Very Superior Special Pale », « Very Old », « Réserve » ou « Vieux ». Le VSOP est souvent appelé « Very Special Old Pale » à cause de la classification du cognac VS. Pour être classifié VSOP, la plus jeune eau-de-vie composant le blend doit être vieillie en fûts de chêne pendant un minimum de quatre ans. Cela n’empêche pas le maître de chai d’utiliser d’autres eaux-de-vie bien plus anciennes dans l’assemblage.

Notre Cognac CAMUS VSOP (40 %) se compose de certaines des meilleures eaux-de-vie du cru Borderies. Il se démarque par un haut niveau de terpénols alliés à des arômes floraux d’une grande finesse.

Quelle est la différence entre un cognac VSOP et VS ?

Contrairement au VSOP devant passer au moins quatre ans en fût, le cognac VS (Very Special) présente la fougue de la jeunesse. En effet, il doit vieillir pendant au moins deux ans dans les fûts de chêne. Si le VSOP est doux, avec des notes boisées et épicées, les cognacs VS offrent des arômes fruités, plus frais et plus vifs.

Le Cognac CAMUS VS (40 %) se distingue par ses arômes fruités résolument intenses. Il est le fruit d’un assemblage d’eaux-de-vie soigneusement sélectionnées pour faire honneur au terroir de la Charente.

Quel est le prix d’un cognac VSOP ?

Le prix de certaines bouteilles de cognac peut parfois impressionner, avec des sommes pouvant atteindre jusqu’à six chiffres. Ces tarifs reflètent le prestige dont jouit le spiritueux à l’international.

Il existe cependant des cognacs VSOP alliant saveurs spectaculaires et prix abordable. Le choix parfait pour les novices à la recherche de leur première bouteille de cognac, ou les férus de spiritueux soucieux de leurs dépenses. Par exemple, nous vous proposons le Cognac CAMUS VSOP Borderies Single Estate (40 %) à un prix de 56 € pour la bouteille de 70 cl.

Comment déguster un cognac VSOP ?

Les cognacs Very Superior Old Pale se dégustent nets ou on the rocks, dans un verre tulipe. Les bouteilles de cognac VSOP sont également utilisées par les mixologues afin de créer des cocktails aux arômes intenses. Généralement, le cognac VSOP fait partie intégrante du mix. Il est conseillé de miser sur quatre ingrédients maximum. Voici deux exemples de cocktails à réaliser avec votre Cognac CAMUS VSOP.

Le Sidecar

Ingrédients :
• 4 cl de Cognac CAMUS VSOP
• 1,5 cl de triple sec
• 2 cl de jus de citron
• 1 zeste de citron non traité

Commencez par rafraîchir un verre de style coupette. Remplissez aux ¾ la plus grande partie de votre shaker avec des glaçons. Dans la plus petite partie du shaker, versez tous les ingrédients, puis fermez-le. Secouer vigoureusement pendant quelques secondes. Versez dans le verre rafraîchi et décorez avec le zeste de citron.

Le Horse’s Neck

Ingrédients :
• 4 cl de Cognac CAMUS VSOP
• 12 cl de ginger ale
• 2 traits d’Angostura bitter
• 1 zeste d’orange non traitée

Remplissez un verre style long drink de glaçons. Versez le Cognac CAMUS, le bitter et le ginger ale. Décorez avec le zeste d’orange.

Les cognacs VSOP de chez CAMUS représentent la quintessence de l’appellation. Découvrez le meilleur de notre terroir grâce à nos créations aux arômes les plus intenses de la catégorie.

fast & safe delivery

Worldwide Delivery from €13. Secure & discreet packaging.