CHRISTOPHER GAGLIONE X DAVY TISSOT

Épisode # 007

Christopher Gaglione (Solera, Paris) rencontre Davy Tissot (Saisons, Lyon)

Cet épisode est dédié à l'un des véritables joyaux de la gastronomie française, Lyon.

Nous avons décidé de rendre hommage à l'une des véritables institutions culinaires de la région, l'institut Paul Bocuse: un centre de recherche gastronomique et hôtelière, abritant le restaurant étoilé Saisons.

Nous avons amené à Lyon Christopher Gaglione, propriétaire du Solera Bar à Paris, pour rencontrer Davy Tissot, chef talentueux du restaurant, et jouer autour des ingrédients les plus représentatifs de la région.

Le chef Tissot a proposé une recette à base de pigeon de Bresse avec salsifis grillés et champignons girolle, tous braisés avec des feuilles de tabac.

Christopher Gaglione a travaillé autour de ces arômes, mélangeant notre CAMUS Very Special avec des liqueurs d'abricot et de pêche et de la purée de fruits de la passion, le tout garni de feuilles de menthe fraîche, de fraise, de mûre et légèrement fumé avec du hickory.

Une combinaison intéressante de saveurs terreuses et torréfiées, associée à un cocktail offrant une touche fraîche

chefs and bartenders camus cognac cocktails chefs and bartenders cocktails camus cognac chefs and bartenders cognac whisky camuschefs and bartenders camus cognac whiskychefs and bartenders cocktails camus cognac