Vente Privilège

CAMUS COGNAC JUBILEE 5.50

PRIX : 29,800€
VEUILLEZ NOUS CONTACTER

Notre​ ligne Jubilee 5.50 vous intéresse ? Contactez​-​nous via le formulair​e ​​​ci-dessus, un ambassadeur ​​LES ATELIERS CAMUS prendra contact avec vous rapidement.

---

Capturer l’essence du temps

Jubilee 5.50 capture l’histoire d’un homme et de sa famille, celle de Cyril Camus.

Ses voyages ont forgé sa vision résolument internationale du monde, et enrichi son héritage familial fort de 5 générations d’entrepreneurs. C’est à cette alchimie parfaite entre tradition et innovation que Jubilee 5.50 rend hommage.

L’assemblage de Jubilee 5.50 est l’aboutissement d’un exercice très complexe destiné à sublimer les qualités organoleptiques de 5 cognacs d’exception, en les mélangeant sans les masquer, de la même façon que les couleurs élémentaires se complètent mais ne s’annulent pas.

En puisant son inspiration dans ce Cognac de Petite Champagne 1971 distillé il y a 50 ans et issu de la réserve familiale, notre Maître de Chai a choisi d’ajouter 4 cognacs caractérisés respectivement par des notes florales, fruitées, gourmandes et de rancio. Ces notes aromatiques symbolisent les arômes les plus représentatifs du Cognac dans sa forme la plus élevée. De l’alliance de ces 5 Cognacs est né Jubilee 5.50. Dans une superbe robe ambrée, ces 5 eaux-de-vie d’exception expriment leur personnalité unique et leur expression parfaite. Des Cognacs tels qu’ils sont, authentiques et sans artifice.

Le nez intense évoque un mariage de prunes et de dattes subtilement saupoudré de fleurs blanches. A la première gorgée, la bouche restitue la douceur de raisins de Corinthe pour nous entraîner dans un marché oriental où se mêlent la fraîcheur et la délicatesse d’un thé vert. La finale longue et fraîche gagne en délicatesse sur des agrumes patinés discrètement suivie par des notes de noisettes grillées.

Mêlant le titane et l’aluminium à la haute joaillerie, associant des mécanismes de haute précision utilisés dans l’industrie aéronautique ou automobile, la ligne Jubilee 5.50 ouvre de nouveaux rituels de consommation et transporte le Cognac par-delà les âges.

Seulement 50 pièces seront produites, une série très limitée en coffrets ou en bureaux de dégustation. 50 pour célébrer le jubilé d’un homme qui partage aujourd’hui l’héritage des générations qui l’ont précédé. 50 pour symboliser l’harmonie, la créativité et l’ouverture d’esprit dans un monde en perpétuelle évolution.

Elaborés à partir de tube d’aluminium 6060, habituellement utilisés dans l’industrie du nautisme sportif et de l’aéronautique, les coffrets Jubilee 5.50 révèlent un design contemporain au service du Cognac. Plus qu’un coffret c’est un rituel à lui seul. Les fuseaux horaires usinés tout autour de la charpente de métal laissent apparaitre la carafe de cristal. On la devine, on l’aperçoit mais elle ne révélera toute sa splendeur qu’à celui qui saura faire vibrer le coffret. La carafe Baccarat Héritage Paraison, créée en 1931 par Georges Chevallier, met en lumière les reflets du Cognac. Sa forme épurée capture la lumière comme jamais. Les lignes racées de son socle épousent les courbes généreuses du flacon. Intemporelle, elle est telle un calice, préservant le précieux Cognac pour les générations futures.

Au total, seules 45 coffrets seront produits, les 5 autres carafes étant proposées dans leur bureau de dégustation.

CAMUS COGNAC JUBILEE 5.50

PRICE : 29,800€
PLEASE CONTACT US

Interested in the Jubilee 5.50 line? Do reach out via the contact form above, one ambassador from LES ATELIERS CAMUS shall comeback to you swiftly.

---

Capturing the essence of time

Jubilee 5.50 captures the story of Cyril Camus and his family

His travels forged his resolutely international view of the world and enriched his family heritage, which boasts five generations of entrepreneurs. It is to this perfect alchemy of tradition and innovation that Jubilee 5.50 pays tribute.

The Jubilee 5.50 blend is the culmination of a complex operation aimed at bringing out the organoleptic qualities of five exceptional cognacs by blending them without masking them, just as elementary colors complement without overpowering each other.

Drawing his inspiration from a 1971 Cognac de Petite Champagne distilled 50 years ago and sourced from the family reserve, our Cellar Master chose to blend five cognacs, each characterized by floral, fruity, gourmet and rancio notes. These aromatic notes reflect the most distinctive aromas of Cognac in its purest form. Jubilee 5.50 was born from the alliance of these five Cognacs. In a superb amber color, these five exceptional eaux-de-vie shine with their unique personality and perfect expression. Cognacs as they are— authentic and without any pretense.

The intense nose evokes a marriage of plums and dates, subtly sprinkled with white blossom. At the first sip, we taste the sweetness of currants, leading us through an oriental market where the freshness and delicacy of green tea come together. The long, fresh finish is even more delicate, with notes of aged citrus fruits discreetly followed by hints of roasted hazelnuts.

Blending titanium and aluminum with fine jewelcraft and using highprecision components from the aeronautics and automobile industries, the Jubilee 5.50 line introduces new tasting rituals and ushers Cognac into a new age.

Only 50 pieces will be produced, a number that celebrates the jubilee of a man who now shares the legacy of the generations that preceded him. Fifty, symbolizing harmony, creativity and open-mindedness in a constantly changing world.

Made from 6060 aluminum tube, usually used in the boating and aeronautics industries, the Jubilee 5.50 display cases feature a contemporary design for the Cognac. More than a case, it is a ritual in itself. The time zones carved around the metal frame expose the crystal decanter. You can imagine it, catch a glimpse of it, but its full splendor will only be revealed to those who can unlock its secrets. The Héritage Paraison decanter, created in 1931 by Georges Chevallier, highlights the beauty of Cognac. Its pure form captures the light like never before. Its elegant base is designed to match the bottle’s generous curves. It is like a timeless chalice, preserving our precious Cognac for future generations.

In total, only 45 unique display will be produced, the other 5 decanters being offered in their tasting desk.