PRIX BABSON-CAMUS

PRIX BABSON-CAMUS

Cette année, le prix Babson-Camus de l'entrepreneuriat familial mondial rend hommage à la famille Cisneros. 

La famille Cisneros, à travers le groupe Cisneros et la Fundacion Cisneros, a un véritable impact sur la culture, l'art et l'éducation. 

En créant cette pièce unique, les Ateliers Camus ont mêlé le cognac, l'art et l'histoire d'une famille d'entrepreneurs. Du liquide au prix lui-même, cette pièce raconte l'histoire de la famille Cisneros, son héritage et son aura. 

Cette année, le prix Babson-Camus de l'entrepreneuriat familial mondial rend hommage à la famille Cisneros. 

La famille Cisneros, à travers le groupe Cisneros et la Fundacion Cisneros, a un véritable impact sur la culture, l'art et l'éducation. 

En créant cette pièce unique, les Ateliers Camus ont mêlé le cognac, l'art et l'histoire d'une famille d'entrepreneurs. Du liquide au prix lui-même, cette pièce raconte l'histoire de la famille Cisneros, son héritage et son aura. 

Comme un funambule sur une corde raide, notre maître de chai Julie Landreau n'a sélectionné que deux eaux-de-vie pour créer ce cognac unique. Si la première est une eau-de-vie née dans la même décennie que Gustavo Cisneros, la seconde représente sa fille Adriana Cisneros. Les deux combinés célèbrent la parfaite harmonie entre le père et la fille. Ce cognac unique est une ode à la transmission d'une génération à l'autre.

Reflétant l'esprit de la famille Cisneros, Camus a créé un Cognac au style moderne et contemporain. Au nez, des épices vibrantes et des arômes d'agrumes se mêlent parfaitement à de délicates notes florales. Dès la première gorgée, cet assemblage unique révèle un monde de complexité élégante. La texture veloutée révèle des arômes de coco et de fruits secs saupoudrés de notes d'épices. 

Remise des prix Babson-Camus

Seule une véritable œuvre d'art pouvait transmettre l'histoire de la famille Cisneros et exprimer la complexité du cognac créé pour cette occasion. Posé sur un lourd piédestal en aluminium, symbolisant la force et la durabilité, le prix Babson-Camus dédié à la famille Cisneros, représente une antenne de télévision surmontée d'une bouche en laiton doré. Ces deux éléments forts soulignent l'importance des médias et de l'éducation pour cette famille de pionniers. La carafe fait écho au prix et tous deux racontent l'histoire de la famille Cisneros. Ornée d'un œil géant, la carafe Baccarat révèle les valeurs et les missions du groupe Cisneros et de la Fundacion Cisneros. Cet œil géant, représentant toutes les personnes comprises et aidées par la famille, est souligné par une citation de Simon Rodriguez, un philosophe vénézuélien qui s'est battu pour l'éducation. 

Avec plus de 100 heures pour assembler toutes les pièces de ce puzzle, les Ateliers Camus ont voulu offrir un Prix explorant les émotions et les souvenirs à une famille ayant un fort impact sur les communautés latino-américaines ainsi que sur le reste du monde. 

Cognac Prix Babson-Camus

livraison rapide & sûre

Offerte dès 150€ d'achats en France, Belgique, Andorre & Monaco.