La méthode de distillation de la Maison Camus « Instensity® » - Un processus de production unique et sur-mesure

 

Une nouvelle gamme de cognacs intensément aromatiques


Le cognac est un spiritueux rare et apprécié dans le monde entier, sur les plus grandes tables.

Il est produit uniquement dans une petite région de France, en Charente, où tous les producteurs de cognac se consacrent à sa création. Chaque grande Maison de cognac a sa spécificité.

Chez CAMUS, Maison familiale et indépendante depuis 1863, nous défendons la philosophie sans compromis d’une famille forte de cinq générations.

Extraordinairement passionnés, nous sommes des artisans en quête du raffinement le plus absolu.

Soutenus par la force de nos traditions, nous restons à la pointe de la science pour porter sans cesse nos cognacs à de nouveaux sommets d’intensité aromatique. Avec cet esprit, nous produisons les Cognacs les plus intensément aromatiques de la catégorie par des preuves scientifiques.

Et tant que Maison indépendante, CAMUS ne cesse de se renouveler et de pousser les limites de l'innovation, la création de cognacs aux spécificités organoleptiques toujours plus surprenantes, alliant avec équilibre sophistication et raffinement.

Ainsi, en 2019, le procédé de distillation exclusif, breveté, appelé « Instensity® » voit le jour. C’est une méthode de distillation sur-mesure imaginée par la Maison CAMUS, entièrement manuelle, permettant une précision extrême.

Notre méthode de distillation brevetée «INSTENSITY» nous permet de sélectionner lors de la seconde distillation les fractions de liquide les plus aromatiques, riches en esters et responsables d’intenses arômes fruités.

Grâce à cette technique de production unique, nos cognacs sont jusqu'à 7 fois plus aromatiques que dans une distillation standard.

Ce secret de fabrication, parmi tant d’autres, des cognacs CAMUS, résulte de 15 années de recherches et d’améliorations, dans le but ultime d’offrir aux consommateurs une qualité d’excellence, un caractère et une intensité aromatique sans pareille, objectivement et scientifiquement mesurables.

L’investissement continu dans la recherche permet également à la Maison d’innover et de garder son statut de pionnier, notamment avec la création de cognacs aux finish surprenants.

En 2017, Maison CAMUS reçoit le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », récompensant un savoir-faire d’exception, des innovations techniques et un engagement pour la qualité de ses créations.

Nous vous invitons à explorer un monde de créations raffinées et d'arômes intenses, dédié au plaisir de ceux qui apprécient les meilleures choses.