Maison Camus - La dernière Maison d’excellence familiale et indépendante

Fondée en 1863 par Jean-Baptiste Camus, la Maison a toujours veillé sur sa liberté, en préservant le caractère familial de l’entreprise et donc son indépendance.

Sans égal parmi les grandes Maisons de cognac, CAMUS est un modèle d’entrepreneuriat unique.

Cinq générations se sont succédées pour asseoir la renommée de CAMUS, avec une conviction commune : transmettre, décennie après décennie, passion, héritage, tradition, savoir-faire et excellence. Chaque génération a apporté sa pierre à l’édifice, toujours avec cette volonté d’innover et de faire rayonner leur nom comme l’un des plus prestigieux du cognac, et ce à l’échelle internationale.

La Maison CAMUS existe depuis 1863 et se distingue des autres grandes Maisons de cognac par son caractère familial, mais également pour sa recherche inconditionnelle d’intensité dans ses cognacs. C’est dans le domaine des "Borderies" que nous puisons notre différence et notre unicité...

CAMUS est à la tête du plus grand domaine des Borderies, disposant de 188 hectares de vignoble au sein de ce petit cru historique et très recherché.

Véritable pépite de la région de Cognac, chérie par les dégustateurs les plus aguerris, les Borderies représentent seulement 5% de la surface totale de l’Appellation Cognac.

Une rareté absolue, caractérisée par un sol silico-argileux spécifique reposant sur des fonds crayeux, offrant un raisin concentré en terpénols et donnant aux eaux-de-vie des arômes floraux uniques et profonds. Un cru qui se distingue par son originalité, différent des terroirs calcaires de la Grande et Petite Champagne, et qui entre dans la composition de tous les assemblages des Cognacs CAMUS.

Nous sommes l’une des seules grandes Maisons à produire des Cognacs Borderies mono-cru, intégralement issus des vignobles du domaine familial.

Choix de l’excellence ultime, les Borderies sont une nouvelle fois une marque de distinction pour notre Maison. Un terroir dont les particularités sont sublimées dans chacun de nos cognacs.

 
 
Mots clés: camus, cognac, history