@KarinShibata, à propos du French Connection

Par Karin Shibata, créatrice de la page Instagram @KarinShibata

 

Le Cognac, surtout quand il est de qualité, n'est pas forcément associé à l'idée d'être intégré dans un cocktail, du moins en France.

Dans son pays producteur, il a une image traditionnelle, contrairement à d'autres pays où le Cognac est communément bu en cocktail.

Le Kit The French Connection, permet de s'initier à la création de cocktail et de découvrir un Cognac original "Ile de Ré, Fine Island" et l'Amaretto Adriatico artisanal.

Il contient deux flacons, un verre tumbler, une cuillère à cocktail professionnelle et un livret pour découvrir les secrets de la recette parfaite. Ces accessoires de qualité font la différence dans l'élaboration et la dégustation du cocktail.

 

Le French Connection ? 

Pour en savoir plus sur les origines du French Connection, vous pouvez lire l’article écrit précédemment, ainsi que mon article de blog

Le cocktail est très facile à réaliser car il est composé de deux ingrédients et de glace.

La simplicité d'une recette requiert d'autant plus des ingrédients de qualité aux saveurs pures qui se marient harmonieusement.

Camus a choisi un Cognac de sa collection "Ile de Ré" pour donner une touche d'originalité à ce cocktail.

L'Amaretto Adriatico a été sélectionné pour son authenticité, la qualité de ses ingrédients, son taux de sucre deux fois élevé et sa pointe de sel.

 

Une initiation à l'Art de la Mixologie ?

Le Kit permet de réaliser 14 cocktails, aisés à reproduire. Et pourquoi pas y apporter sa touche personnelle en sculptant un zeste d'orange (ou autres agrumes) pour parfumer et décorer le verre, essayer différents dosages, ou des formes de glaçons variés...

 

Une invitation au voyage

Le coffret soigné (en papier recyclé), le design, la créativité et l’expérience organoleptiques invitant au voyage, me remémore le plaisir ressenti lorsque que l’on découvre et l’on s’enveloppe dans un cachemire d'une autre maison française célèbre pour ses soies (Hermès)..

La comparaison semble étonnante mais les sensations sont similaires : découvrir un produit esthétique, surprenant, sophistiqué avec un soin accordé aux détails et la signature iconique d’une grande Maison..

 

On découvre à la fois Maison Camus et son histoire familiale, faisant partie du patrimoine français, son authenticité, sa quête d'excellence, mais également ses créations raffinées, comme "Ile de Ré, Fine Island", alliant des savoir-faire traditionnels et innovants..

Le cocktail gourmand et enveloppant, nous transporte des Pouilles (le sud de l’Italie, dans la talon de la botte) vers l’Ile de Ré...

Les saveurs d'amandes et la douceur de l'Amaretto Adriatico s'entremêlent aux notes iodées et salines du Cognac créatif de Maison Camus.

 

Une belle idée cadeau-expérience !

 

Commandez votre Kit The French Connection maintenant !