Chefs & Bartenders se rend à Lyon

Pour le 7ème épisode de la série, rendez-vous au légendaire Institut Bocuse 

Chefs & Bartenders, le programme créé par CAMUS basé sur des rencontres créatives entre des chefs de renommée mondiale et des meilleurs mixologues, atteint son 7e épisode: cette fois, nous avons décidé de visiter l'un des véritables joyaux de la gastronomie française, Lyon. 

Ce fut une bonne occasion de rendre hommage à l'une des véritables institutions culinaires de la région, l'institut Paul Bocuse: un centre de recherche gastronomique et hôtelière, abritant le restaurant étoilé Saisons. 

Nous avons amené à Lyon Christopher Gaglione, propriétaire du Solera Bar à Paris, bien connu pour sa créativité dans la conception de façons spectaculaires de cocktails fruités. Notre objectif était de lui faire rencontrer Davy Tissot, le talentueux chef du restaurant, et de jouer avec certains des ingrédients les plus représentatifs de la région, en créant cette fois des cocktails innovants. 

Davy Tissot a proposé une recette à base de Pigeon de Bresse avec du salsifis rôti et des champignons girolle, tous braisés avec des feuilles de tabac: une combinaison intéressante de saveurs terreuses et torréfiées, suggérant un cocktail bien frais. 

Christopher Gaglione a travaillé autour de ces arômes, mélangeant notre CAMUS Very Special avec de la liqueur d'abricot et de pêche et de la purée de fruits de la passion, le tout garni de feuilles de menthe fraîche, de fraise, de mûre et légèrement fumé. 

Cliquez sur le lien pour regarder l'épisode complet et découvrir les recettes: https://tinyurl.com/yaemqhlz Pour en savoir plus sur nos collaborations, visitez la section dédiée de notre site Internet et laissez-vous inspirer pour reproduire vos cocktails préférés à la maison.