CAMUS ET BABSON COLLEGE DÉCERNENT LE 1ER PRIX INTERNATIONAL DE L'ENTREPRENEURIAT FAMILIAL

Ernesto Bertarelli est le premier lauréat du prix International de l'Entrepreneuriat Familial Babson-Camus, décerné dans le cadre de Babson Connect Worldwide 2021.


LE PREMIER PRIX CÉLÉBRANT LA RÉUSSITE ENTREPRENEURIALE

Le Babson College, leader mondial de l'enseignement de l'entrepreneuriat, en partenariat avec la  Maison de Cognacs CAMUS, dirigé par Cyril Camus, président de cinquième génération et ancien élève de Babson, annonce la création du tout premier prix International de l'Entrepreneuriat Familial Babson-Camus. Ce prix prestigieux récompense une famille d'entrepreneurs hautement distinguée et à l'impact unique, qui a créé une valeur économique et sociale significative à travers les générations.

Le prix a été remis aujourd'hui lors d'une cérémonie spéciale organisée dans le cadre de Babson Connect Worldwide 2021, le principal sommet entrepreneurial du Babson College.

Ernesto Bertarelli, de Waypoint Capital, est le premier lauréat de ce prix. Waypoint a investi dans des domaines allant de l'immobilier commercial à Londres à des sociétés pharmaceutiques. La famille Bertarelli a toujours soutenu les sciences de la vie et la conservation marine par le biais de sa Fondation Bertarelli.



Cyril Camus - Président de cinquième génération de CAMUS et ancien élève de Babson

« Nous voulions reconnaître une entreprise familiale qui partage les mêmes valeurs fondamentales que Camus et Babson College. Ma famille possède et dirige la Maison CAMUS depuis 1863. Nous comprenons donc le niveau de dévouement et de communication qui accompagne la gestion d'une entreprise familiale. Nous espérons que ce prix spécial célèbrera la valeur unique qu'Ernesto et la famille Bertarelli ont apportée à notre économie mondiale. »


Ernesto Bertarelli - Président de Waypoint Capital

« Je suis très touché d’être le premier à recevoir ce prix. Merci à Babson et à Camus de reconnaître l’engagement de ma famille à vivre nos valeurs et à avoir un impact à travers notre entreprise grâce à notre Fondation. »


Lauri Union - Directrice générale de Nulsen Family de l'Institute for Family Entrepreneurship du Babson College

« Les familles entrepreneuriales contribuent à plus de 70% du PIB mondial. Il n’est pas exagéré de dire que les familles comme celle des Bertarelli constituent l’une des plus grandes forces de création de valeur économique et sociale sur la planète. Notre objectif est de créer une communauté de familles partageant les mêmes valeurs, qui peuvent apprendre ensemble et se soutenir mutuellement pour atteindre ces objectifs. Ernesto Bertarelli et sa famille sont des modèles exceptionnels, et pour cette raison, nous sommes ravis de remettre à la famille Bertarelli le premier prix International d'Entrepreneuriat Familial Babson Camus pour leur formidable impact économique et social. »


UN PREMIER PRIX D’UN RAFFINEMENT ABSOLU

Pour le premier prix de l'Entrepreneuriat Familial Babson-Camus, Cyril Camus a commandé une pièce unique pour célébrer la famille Bertarelli. Des sciences de la vie à la biotechnologie, en passant par des initiatives philanthropiques dans les domaines caritatifs, sanitaires, scientifiques, sportifs et culturels, l'histoire et l'esprit de cette famille sont une véritable inspiration pour cette œuvre d'art.

Seule la déesse romaine Minerve pouvait incarner une telle diversité et une telle profusion d'activités. Seule Minerve, déesse de la sagesse, de la médecine, du commerce, de l'artisanat, de la poésie et de l'art, pouvait symboliser les nombreuses contributions de la famille Bertarelli à notre monde.

Pour donner vie à cette source d'inspiration, CAMUS s'est associée avec Les Fontes de Mars, une entreprise française basée sur l'ancienne route de l'étain en Ardèche. Cette entreprise à taille humaine perpétue les techniques et le savoir-faire traditionnels tout en innovant par le choix des matériaux.

Spécialisée dans l'étain coulé à basse fusion, elle a créé une pièce étonnante, alliant étain plaqué or et marbre. Cet olivier doré, symbole de Minerva, est enraciné dans un socle en marbre vert, icône de la solidité et de la pérennité des entreprises.

La carafe en cristal sur mesure qui se trouve au centre de cette œuvre d'art est fabriquée par Baccarat.

Le millésime très rare soigneusement sélectionné pour cette pièce unique est une Réserve 1971. Ce Cognac de 50 ans d'âge est un hommage à l'héritage de Babson ainsi qu'un hommage à toutes les familles qui transmettent un savoir-faire unique d'une génération à l'autre.


NOTES DE DÉGUSTATION

COULEUR : ambré aux reflets dorés

NEZ : notes de rancio, de noix, de cannelle et de fruits secs. Bon équilibre entre des notes boisées légères et des arômes somptueux d'orange confite.

PALAIS : arômes crémeux et beurrés suivis de notes épicées avec une finale réglissée. Arrière-goût doux et soyeux.

 

 

 

Découvrez tous nos cognacs EXTRA ici.