Nos Dernières Aventures

  • La méthode de distillation de la Maison Camus « Instensity® » - Un processus de production unique et sur-mesure

    Notre méthode de distillation brevetée «INSTENSITY» nous permet de sélectionner lors de la seconde distillation les fractions de liquide les plus aromatiques, riches en esters et responsables d’intenses arômes fruités.

    Grâce à cette technique de production unique, nos cognacs sont jusqu'à 7 fois plus aromatiques que dans une distillation standard.

    Ce secret de fabrication, parmi tant d’autres, des cognacs CAMUS, résulte de 15 années de recherches et d’améliorations, dans le but ultime d’offrir aux consommateurs une qualité d’excellence, un caractère et une intensité aromatique sans pareille, objectivement et scientifiquement mesurables.

  • @whiskyhebdo, Master Blender pour une matinée

    Au milieu d’un chai sombre et mystérieux, vous vous retrouverez seul, entouré de barriques remplies des liquides les plus rares et nobles qui soient. Seules quelques bougies permettront d’éclairer votre chemin mais ce ne seront pas vos yeux qui vous guideront… Tel un maître assembleur, vous plongerez tous vos sens dans cet art ancestral qu’est la création d’un cognac.
  • CAMUS Borderies XO Family Reserve - La dégustation parfaite pour devenir un expert en Cognac

    La dégustation du cognac est tout un art et vous seriez surpris(e) d’apprendre que déguster un cognac est plus complexe que de déguster un vin.

    Tout d’abord, à la différence du vin, la couleur d’un cognac a peu d’importance vis-à-vis de la qualité et plus grave, elle peut même distraire le goûteur.

    Les experts recommandent un verre de forme tulipe qui permet au cognac de retenir son arôme délicat et de le libérer lentement.

CAMUS' blog offers insights on products, production techniques, journeys of discovery, tastings and innovation, to explore a world of intense aromas through a privileged point of view. Find new content every week, exclusively created by our editorial team.