Nos Dernières Aventures

  • Procédé de création de l'Île de Ré Fine Island

    La première distillation a lieu dans des alambics plus grands, car l’objectif est de concentrer le liquide. Pour la deuxième distillation, on utilise exclusivement des alambics de petite taille. Effectuer la deuxième distillation en lots limités à l’aide de petits alambics permet de surveiller étroitement le taux de reflux dans les alambics et de contrôler le degré d’interaction entre la vapeur et le cuivre. Les cols-de-cygne longs et fins de ces petits alambics garantissent la présence des composés lourds et huileux dans le pot pendant la distillation, ce qui permet de produire un spiritueux très léger et onctueux.
  • Ile de Ré Fine Island - Un voyage, des sens

    CAMUS Île de Ré Fine Island est un exemple inégalable de Cognac de provenance exclusive avec un profil aromatique « maritime » original, lié sans conteste à son origine insulaire : suave et frais en même temps, naturellement riche en iode, avec des notes marines typiques.

    Vous vous souvenez de la sensation merveilleuse que vous avez en marchant sur la plage, en respirant l’air marin pur et revigorant ? Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, dans votre Cognac Ile de Ré: un Cognac très typé, très accessible, très agréable.

  • Le cognac s’invite à l'apéritif

    Le Cognac se déguste seul, sur glace, en cocktails, mais il s’invite aussi à l'apéritif, et accompagne avec élégance de nombreux mets. De la terre à la mer, voici nos suggestions d’accords mets et cognac. Imaginez des apéritifs qui sortent de l'ordinaire et qui ravissent papilles et pupilles...

CAMUS' blog offers insights on products, production techniques, journeys of discovery, tastings and innovation, to explore a world of intense aromas through a privileged point of view. Find new content every week, exclusively created by our editorial team.