Un nouveau chef-d’Ɠuvre pour votre collection : la cuvĂ©e 4.186 ELECTRUM

Un nouveau chef-d’Ɠuvre pour votre collection : la cuvĂ©e 4.186 ELECTRUM

Au cƓur de la Manufacture de la Maison CAMUS, Les Ateliers Camus sont le lieu ultime de la naissance des cognacs les plus rares et les plus exclusifs. La Cuvée 4.186 Electrum s’inscrit dans la continuité d’une longue tradition d’excellence qui fait l’unicité et la singularité de la Maison CAMUS. Avant elle, en 15 ans, seulement 6 éditions ont été réalisées, en quantité très limitée. DĂ©couvrez une CuvĂ©e unique !
Des truffes au chocolat pour PĂąques! Vous lisez Un nouveau chef-d’Ɠuvre pour votre collection : la cuvĂ©e 4.186 ELECTRUM 4 minutes Suivant Accords mets & cognac : un voyage culinaire

Au cƓur de la Manufacture de la Maison CAMUS, Les Ateliers Camus sont le lieu ultime de la naissance des cognacs les plus rares et les plus exclusifs. La Cuvée 4.186 Electrum s’inscrit dans la continuité d’une longue tradition d’excellence qui fait l’unicité et la singularité de la Maison CAMUS. Avant elle, en 15 ans, seulement 6 éditions ont été réalisées, en quantité très limitée.

Mêlant eaux de vie florales et gourmandes, eaux-de-vie fruitées et épicées, Julie Landreau, maître de chai de la Maison CAMUS élabore ses recettes avec minutie. Chaque goutte est comptée, mariée, pour que naissent les cognacs les plus expressifs, les plus exceptionnels ; condition sine qua non à l’élaboration de nos cuvées.

Pour magnifier ce mariage unique, Cyril Camus a souhaité mettre en avant la longue histoire du terroir où croît l’entreprise familiale depuis 1863, enjambant les siècles et reliant le passé et le présent.

La culture de la vigne dans les Borderies remonte à l’antiquité gallo- romaine, époque où les hommes et les femmes, les marchandises et les pièces d’électrum circulaient sur laVia Agrippa.

C’est donc tout naturellement que les orfèvres des Ateliers Camus, en collaboration avec des artisans français, ont dessiné un coffret s’ouvrant selon une ligne reproduisant le tracé de la Via Agrippa, de Lyon à Saintes. Faisant le choix audacieux de mêler plusieurs matériaux les uns aux autres, ici le métal, matériau au service de la modernité, rencontre cristal et pierre, matériaux ancestraux par excellence.

camus cognac cuvée d'exception cuvée electrum

Découvrez une cuvée unique 

Cette cuvée, la septième du nom baptisée 4.186, est un mariage de 4 eaux-de-vie à la fois puissantes, complexes et élégantes. Le mystérieux 186 de sa dénomination correspondant à la somme des années de vieillissement de ces cognacs.

Cette année, comme jamais, nous touchons l’empyrée où séjournent les dieux. Notre Cuvée 4.186 est la plus rare jamais produite car seules 315 carafes numérotées sont marquées de l’emblématique « Electrum ».

Electrum comme l’alliage d’or et d’argent utilisé par les Romains pour frapper leur monnaie. Appelé or vert, lorsqu’il est issu de la main de l’homme, l’alliage se compose alors de 58,3% d’or, 32,5% d’argent, 9% de cuivre et 0,2 % de zinc. Guidée par cette composition, Julie Landreau, notre Maître de chai, a créé un mariage unique dont les proportions s’apparentent à celles du précieux alliage.

camus cognac cuvée d'exception

La magnifique robe ambrée aux reflets dorés laisse imaginer la personnalité de cette composition unique, sans artifice.

 

Au nez, complexe et riche, se révÚlent des notes de noix et de fruits secs. Viennent ensuite des notes gourmandes et beurrées accompagnées de rancio pour un voyage olfactif exceptionnel.

Au palais, l’attaque ronde de cette composition aux  4 cognacs laisse la place Ă  des notes de bois et d’épices  et nous offre une merveilleuse longueur en bouche pour prolonger ce voyage historique et organoleptique. 


Un Ă©crin & une carafe

Le coffret abrite la carafe iconique dessinée par Serge Mansau pour CAMUS et fabriquée par BACCARAT. Pour la Cuvée 4.186, elle est ornée d’une frette dorée qui rappelle la couleur de l’électrum. Elle s’insère parfaitement à l’intérieur du coffret, dans un emplacement conçu comme un moule à son empreinte. Le coffret de la Cuvée 4.186 Electrum est orné d’une face en pierre gravée d’une citation de Virgile (70- 19 avant notre ère).

QUID FACIAT LAETAS SEGETES QUO SIDERE TERRAM VERTERE, ULUMISQUE ADJUNGERE VITES.

"Je chante les moissons, je dirai sous quel signe, il faut ouvrir la terre et marier la vigne"

livraison rapide & sûre

Offerte dùs 150€ d'achats en France, Belgique, Andorre & Monaco.